Skip to content

Site Internet : gagner l’engagement de vos publics-cibles

La mise en ligne d’un site Internet est toujours un moment stratégique encore plus quand il s’agit d’un site Internet complexe à l’instar d’un moteur de recherche multicritères. C’est pourquoi, France compétences a confié à l’Agence Kazoar l’élaboration d’une stratégie de lancement pour sa Grande Bibliothèque. Défi relevé en trois mois !

Portail d’entrée unique de tous les travaux réalisés et diffusés par les observatoires prospectifs des métiers et des qualifications OPMQ, le site Internet de la Grande Bibliothèque donne accès à près de 9 000 contenus issus de 150 sites internet différents. Des contenus qui intéressent des publics variés qui se retrouvent néanmoins autour d’un intérêt commun pour l’axe formation-emploi-compétences.

Grâce à des ateliers idéatifs et une stratégie adaptée aux parties prenantes France compétences et l’Agence ont élaboré un plan de communication optimisé ! Notre objectif ? Répondre à tous les besoins grâce à des supports de communication didactiques, à l’instar du webinaire.

Le webinaire, l’atout multicibles

Afin d’accompagner les publics dans la prise en main de la Grande Bibliothèque, l’Agence a organisé un webinaire de formation et une série de tutoriels. Ce format online offre un moment privilégié avec les publics-cibles. Grâce au chat en direct, les participants peuvent poser des questions, partager leurs préoccupations et interagir directement avec les orateurs. Un échange de qualité qui favorise un meilleur engagement et une excellente compréhension de l’outil.

Favoriser l’engagement et le bouche-à-oreille

Cet événement a officiellement lancé la Grande Bibliothèque ! Avec un taux de participation de 60 %, le webinaire a rencontré son public. Il a également créé les conditions adéquates pour accompagner les audiences-cibles dans une démarche plus engageante et leur permettre de devenir des ambassadeurs de l’outil.

L’Agence a ainsi déployé une stratégie de Customer Advocacy efficiente. Informés, écoutés, formés : les participants ont ensuite reçu un kit de communication qui leur permet de faire connaître la Grande Bibliothèque auprès de leur réseau. Dès lors, la communauté se dessine peu à peu… Et la notoriété de la Grande Bibliothèque s’accroît naturellement.

Depuis le lancement en février dernier, la Grande Bibliothèque, c’est plus de 65 000 recherches effectuées et plus de 710 professionnels de l’emploi, de la formation, de l’orientation professionnelle qui ont créé un compte « Expert ».

Vous souhaitez confier à Kazoar le lancement de votre site Internet ? Rendez-vous dans la rubrique contact !

 

tags

RECEVEZ CHAQUE MOIS VOTRE DOSE D’INNOVATION, D’ACTUS ET DE BONNE HUMEUR.

JE VEUX LA NEWSLETTER !

Vous pourriez
aimer ça aussi

Quand la communication éclaire et informe : l’exemple de l’Andra
Lorsque l’on aborde des sujets sensibles tels que le nucléaire, la gestion des déchets, ou tout autre sujet à enjeux...
Apprendre à faire court avec TikTok
En voilà un défi intéressant… quand on a tous tendance à vouloir tout dire ! Et si pour y parvenir, on...
L’IA, parlons-en
Si nous pensons que l’IA est une opportunité intéressante dans nos métiers, nous pensons aussi que c’est son encadrement qui...

J’ai un brief, je vous contacte maintenant !

13 rue Dautancourt
75017 Paris
FRANCE
contact@kazoar.fr

Vous avez un brief, une question ?

Contactez Sophie Ensenat,
Directrice conseil au
+33 1 53 06 32 22
sophie.ensenat@kazoar.fr

Je m’inscris à la newsletter