Dans un paysage saturé de messages, de publicités et de contenus sponsorisés, être remarquable devient de plus en plus complexe. Chez Kazoar, nous embarquons nos clients dans le processus de conception de leur identité visuelle. Nous partons toujours de la raison d’être en la formalisant sous la forme de notions graphiques, qui soient cohérentes avec la cible et s’inspirant de styles intemporels.
Eau de Paris, le logo qui n’a pas pris une ride
Kazoar a créé un logo toujours dans l’air du temps, après plusieurs années d’existence. Une typographie forte au style accessible, une couleur bleue intense, une représentation simple et évidente de l’eau et de l’humain. La composition du logo a été conçue et créée pour être un tout cohérent. L’objectif était de lier l’Homme, son territoire et l’eau, dans un style qui puisse durer dans le temps, pari réussi !
Le CCCA-BTP, se réinventer… pour longtemps
En ce début d’année, Kazoar a accompagné le CCCA-BTP dans la conception de sa nouvelle identité pour la moderniser et évoquer davantage les nouveaux enjeux de son secteur (propulser la formation aux métiers du BTP). Nous avons travaillé sur des notions de transition et de transformation en donnant du mouvement au logo par le jeu de dégradé et le système de barres obliques. Le nom du CCCA-BTP est solidement conçu, sur le principe des monogrammes, un principe qui ancre le nom et l’identité. Kazoar a proposé de maintenir des symboles graphiques de l’ancien logo (la colorimétrie) pour tenir l’identification, une manière de faire perdurer des signes graphiques au fil du temps.
Bien sûr, les logos ont une durée de vie et ils doivent être remis aux goûts du jour, s’inscrire dans leur époque. Ils doivent aussi répondre à un besoin de stabilité, d’installation dans le temps, de réassurance pour obtenir la confiance des publics cibles de la marque. Cette réflexion doit être participative, expliquée, partagée collectivement pour durer.