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Restons connectés dans un monde distancié

VPN, Zoom, Skype, Teams… Autant d’éléments qui se sont inscrits durablement dans le vocabulaire des entreprises du monde entier. Entre les lignes de code, ces derniers ont révélé la formidable capacité des entreprises et de leurs collaborateurs à s’adapter à une situation exceptionnelle grâce à la cohésion d’équipe.

Qu’ils soient en première ligne sur le terrain ou en télétravail, vos collaborateurs ont réussi à créer ensemble de nouveaux canaux de communication dans un monde réouvert où la distanciation sociale et la vigilance s’imposent encore pour quelques mois. C’est donc un nouvel écosystème de travail qui se dessine aujourd’hui. Respect des gestes barrières, distanciation sociale, poursuite du télétravail, sont autant d’éléments qui redéfinissent les rapports avec vos collaborateurs et votre audience.

L’agence Kazoar propose de vous accompagner dans la conception d’une communication réinventée avec pour principaux fondements : l’écoute de vos collaborateurs, la personnalisation et le développement des outils digitaux.
Trois vecteurs d’information : Newsletter et site web – Magazine digital – Trimestriel print en lien avec le réseau social de l’entreprise.

Rester à l’écoute des attentes de votre audience

Maintenir le lien avec votre audience est essentiel d’autant plus lorsque cette dernière fait partie des populations vulnérables, susceptibles de développer une forme grave de la Covid-19. Notre client, Novo Nordisk est de ces entreprises solidaires qui agissent au quotidien pour accompagner les personnes à risque dans cette période délicate et source d’inquiétude. L’agence accompagne Novo Nordisk dans la conception et la rédaction de son site Internet dédié diabete.fr. À travers des articles de fond, extrêmement bien documentés et éclairés par des professionnels, Novo Nordisk affirme ainsi sa position en matière de traitement et d’accompagnement des patients diabétiques.

Découvrez notre expertise en matière de dispositif digital

Communication corporate, jouer la carte du digital

Au sein de ce nouvel écosystème de travail, le digital s’impose comme l’outil de référence pour cultiver l’esprit d’entreprise et appréhender un nouveau rapport avec le lieu de travail. Chaque support de communication devient à la fois référentiel et instrument de team building à l’image du webmagazine In Vivo réalisé par l’agence pour CDC Habitat. Au fil des slides-pages, ce dernier valorise les forces vives de l’entreprise. Son format hybride est l’accord parfait entre la flexibilité (pagination, formats de contenu…) et la fluidité du web avec le maintien d’un contenu qualitatif et précis. Un format plébiscité depuis maintenant six ans pour la qualité de ses enrichissements (vidéo, diaporama, podcast…) et l’esprit ludique du support lisible sur tous les devices.

Découvrez notre expertise en matière de communication corporate

La personnalisation pour une prise de parole renforcée, un magazine print pour le décryptage et le lien

Vos équipes internes sont une cible à part entière et essentielle à la construction de votre image. Ce sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque. Face à la baisse de la présence physique dans les locaux, les entreprises doivent s’adapter et imaginer de nouveaux formats de communication et personnaliser la diffusion de leurs messages. L’agence vient de gagner le nouveau dispositif d’information des collaborateurs de la banque populaire Casden. C’est le magazine print trimestriel qui est relancé pour garder un lien, une trace à travers des contenus qualitatifs qui répondent aux besoins de leurs différentes cibles internes : les collaborateurs présents au siège ou dans les 110 délégations départementales, les correspondants dans les établissements publics, mais aussi les ambassadeurs bénévoles qui agissent sur le terrain. Le digital et le réseau Yammer seront le tremplin du print, les contenus pourront être ainsi mutualisés et partagés.

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