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Le Rapport annuel se réinvente pour la Relance…

Après deux années particulières placées sous le signe de la crise sanitaire, l’année 2022 s’ouvre sur de nouvelles perspectives de relance, de dynamisme et d’espoir. Dans ce contexte de renouveau, les rapports annuels s’engagent dans une ligne éditoriale teintée de responsabilité, de solidarité, de considération vers un avenir respectueux des Hommes et de l’environnement.

 

 

Si le rapport annuel 2020 vous a permis de renouer le lien et de rassembler vos audiences, internes et externes, autour de votre Raison d’être, le rapport annuel 2021 montera d’un cran : il s’agira de montrer votre engagement pour reconquérir des parts de marché, répondre efficacement aux missions allouées, renforcer la solidarité et réussir la transition écologique. Le rapport annuel 2021 sera donc un manifeste, un marqueur de votre volonté d’agir dans et pour le collectif !

Le print, vecteur de votre image de marque augmentée

Le rapport annuel, dans son format print, s’impose aujourd’hui comme le point d’orgue de votre stratégie de communication 360°. En réveillant les cinq sens de votre lectorat, il joue la carte de l’intime, de la fidélisation et du lien privilégié. Complémentaire de votre communication digitale proactive, le rapport annuel print devient créateur de passerelles vers vos canaux de communication numériques tout en proposant un contenu exclusif qui valorise vos collaborateurs, vos innovations et bien au-delà les valeurs que vous défendez au quotidien.

Persuadée que le print premium est l’avenir du print, Kazoar accompagne ses clients dans la conception de rapports annuels à forte valeur ajoutée. Le rapport annuel est, pour nous, le symbole du temps long capable, dans un univers médiatique frénétique (surtout dans une année 2022 rythmée par la campagne présidentielle), de poser les fondements de votre passé, présent et futur. Ainsi conçu, le rapport rassure vos financeurs, engage vos parties prenantes et véhicule l’image d’une entreprise, d’un établissement public responsable, solide et durable.

Réenchanter les interactions avec vos audiences

Vos parties prenantes attendent de vous des contenus didactiques, compréhensibles et illustrés. Un rapport accessible, c’est faire une expérience de lecture digitale aisée pour tous et sur tous les écrans. Se méfier des rapports volumineux en pagination print, que l’on retrouve à l’identique sur le web, une réflexion digitale est à mener pour ne pas décevoir votre audience et confirmer vos engagements d’accessibilité digitale…

C’est bien la combinaison entre un rapport annuel print premium (façon news magazine) et des contenus numériques incisifs reprenant les codes de l’audiovisuel ou des réseaux sociaux, qui permettra de diffuser efficacement votre image de marque et d’engager une année 2022 riche en cohésion sociale, en compétitivité et en innovation technologique et écologique.

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