Skip to content

L’IA, parlons-en

Si nous pensons que l’IA est une opportunité intéressante dans nos métiers, nous pensons aussi que c’est son encadrement qui pourra en garantir la bonne utilisation. Voici donc les quatre principes que nous souhaitons intégrer dans nos process liés à l’utilisation de l’IA générative à l’agence Kazoar.
IA Kazoar

Principe 1 : se former

  • Pour utiliser cette technologie au mieux, créer des requêtes adaptées et efficaces sur vos sujets quand vous le souhaitez et aussi pour mieux en comprendre les limites et les évolutions.
  • Pour bien vous éclairer, par exemple, sur des questions juridiques et de propriétés intellectuelles, sur la question des sources d’information ou encore de protection des données, ou tout autre sujet essentiel pour la bonne utilisation de cette technologie.

Principe 2 : rester curieux…

  • Parce que nous pensons que c’est du cerveau humain que peuvent réellement naître les idées créatives, car un humain ressent, souffre, s’énerve, se frustre, se réjouit… Tout ce qu’une IA ne fera jamais !

Principe 3 : … et vigilant

  • Parce qu’à nous aussi, l’IA fait peur. Que craignons-nous ? L’uniformisation des idées et des créations, et aussi une faiblesse dans la qualité de l’exécution et de la réalisation.
  • Parce que nous avons conscience que l’IA se nourrit et s’inspire d’une certaine idée du monde et des gens, et reproduit un certain nombre de stéréotypes par exemple.

Principe 4 : être transparent

  • Quand on l’utilise dans nos process, par exemple, dans une démarche itérative et participative à l’occasion d’un atelier pour favoriser le passage de l’idée à la réalisation graphique.
  • C’est aussi s’assurer de votre consentement avant de créer du contenu texte et/ou visuel avec l’IA sur vos sujets le cas échéant.
  • C’est, enfin, afficher clairement et visiblement que les contenus sont créés grâce ou par l’IA quand ils sont diffusés, à disposition des publics.

tags

RECEVEZ CHAQUE MOIS VOTRE DOSE D’INNOVATION, D’ACTUS ET DE BONNE HUMEUR.

JE VEUX LA NEWSLETTER !

Vous pourriez
aimer ça aussi

La magie de l’image : transformer l’information pour vendre
Aujourd’hui, l’image est au centre de toutes les stratégies de communication. À une époque où le temps et l’attention sont...
La transparence des faits, un défi pour les équipes de communication
Au-delà de sa fonction d’information, le rapport d’activité, soutenu par une collaboration efficace entre les équipes internes et les agences...
Sophie Ensenat rejoint le conseil d’administration de l’Association des Communicants
Lors de l’Assemblée générale du 10 octobre, l’Association des Communicants a accueilli de nouveaux membres dans son conseil d’administration. Parmi...

J’ai un brief, je vous contacte maintenant !

13 rue Dautancourt
75017 Paris
FRANCE
contact@kazoar.fr

Vous avez un brief, une question ?

Contactez Sophie Ensenat,
Directrice conseil au
+33 1 53 06 32 22
sophie.ensenat@kazoar.fr

Je m’inscris à la newsletter