EAU DE PARIS

Création de l’identité visuelle et de la charte graphique

 

Pour répondre à l’initiative de la ville de Paris de remunicipaliser la production et la distribution de l’eau, Kazoar a créé la nouvelle identité visuelle d’Eau de Paris.

Quels enjeux ?

Plusieurs enjeux à traduire dans une nouvelle identité :

  • les valeurs sociales d’un service public
  • la proximité avec l’usager
  • le professionnalisme des Femmes et des Hommes qui font l’Eau de Paris
  • une image positive de l’eau du robinet : économique, écologique et équilibrée, accessible à tous…

Donner du sens aux signes pour répondre à ces enjeux.

La forme aléatoire caractéristique d’une goutte touchant une surface plane. L’élément liquide dans son état naturel. Une ressource au service des usagers, sans contrainte, disponible simplement. Sa couleur uniforme évoque la qualité constante et renforce l’idée de pureté, des nuances subtiles de bleu lui donnent du corps.

Cette identité s’inspire des codes de la consommation, de la mode et de la jeunesse. Elle aspire à devenir une « Marque » jeune, dynamique, décomplexée et dotée d’un certain standing.

Nouvelle identité visuelle, logo et charte graphique