IFP ÉNERGIES NOUVELLES

 COMMUNICATION ÉDITORIALE 360° – BRAND CONTENT

 

Acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement, l’IFPEN est légitime pour expliquer et informer ses parties prenantes sur les enjeux du changement climatique :

Le changement climatique

Objet de tous les débats politiques et sociétaux, le changement climatique bénéficie d’une couverture médiatique sans précédent. La complexité du sujet, la masse considérable d’informations disponibles et le fait que de multiples acteurs prennent la parole sur ce thème a créé une illusion cognitive dont tout le monde est victime.

Dans ce contexte quels sont les enjeux pour l’IFPEN?

Clarifier voire démystifier. En finir avec les idées reçues et expliquer les vrais enjeux et les vrais possibles.

Rationaliser. Rassurer en prouvant que rien n’est joué d’avance et que nous pouvons rester maître de notre destin, à travers une approche cartésienne et pédagogique.

Valoriser. Faire prendre conscience aux publics qu’une partie des applications concrètes dont ils bénéficient aujourd’hui et dont ils bénéficieront demain, ont été mises au point par les chercheurs de l’IFPEN.

Face à ces enjeux quel concept éditorial?

’Changement climatique : nous n’avons pas le choix

Un concept qui affirme une nouvelle posture de communication à la fois proche, directe et engagée.
Un concept qui engage l’IFPEN et en fait un acteur du changement.

Quel dispositif de communication ?

– Développement site web
– Tabloïd
– Campagne presse
– Rédaction des contenus : une écriture journalistique, un style direct et des visuels pour expliquer et présenter les actions de l’IFPEN.