RAMSAY GÉNÉRALE DE SANTÉ

Campagne de publicité

Contexte et enjeux

1er groupe de cliniques et d’hôpitaux privés en France, Ramsay Générale de Santé assure et développe une offre de soins qui associe qualité, innovation et sécurité de la prise en charge.

Les services d’urgences sont la principale vitrine d’un établissement hospitalier. Fort de ce constat, Ramsay Générale de Santé a choisi de s’engager dans une démarche de transparence.

Le taux de fréquentation des urgences publiques et privées est passé en 10 ans de 5 millions de visiteurs par an à plus de 18 millions. En cause : la pénurie des médecins généralistes dans certaines zones géographiques.

De ce fait, pour répondre a un besoin croissant de la population française, Ramsay Générale de Santé a mis en place un système d’optimisation : délais-qualité-fiabilité et les résultats de cette mise en place sont probants :

– une durée moyenne d’attente de 15mn
– un taux d’hospitalisation de 13 %, ce qui est inférieur à la moyenne nationale (22 %)

Aujourd’hui en Ile-de-France plusieurs établissements ont mis en place ce service d’urgences et d’autres établissement vont prochainement suivre cette initiative.

L’enjeu : faire connaitre la qualité du service des urgences des hôpitaux Ramsay.

 

Comment?

L’interne et l’externe apparaissent ici comme deux cibles primordiales.

L’interne : les salariés et les patients. Pour toucher ce public, Kazoar a réalisé une campagne d’affichage dans les établissements, des flyers mis à disposition.

L’externe : pour toucher le grand public l’affichage apparait comme un média de choix. Ainsi Kazoar a imaginé une campagne d’affichage média pour promouvoir le service des urgences de Ramsay. Cette campagne d’affichage média a été soutenue par de l’affichage de proximité dans les commerces, un mailing géolocalisé.