LABORATOIRE NOVO NORDISK – WWW.DIABETE.FR

Réalisation du SITE internet diabiete.fr

 

Laboratoire Danois implanté en France depuis 50 ans, Novo Nordisk est aujourd’hui le leader mondial dans le traitement du diabète. Reconnu comme expert par les patients et légitime aux yeux des professionnels de santé, Novo Nordisk doit capitaliser sur sa promesse :

« Changing diabete »

Création d’une plateforme d’information diabete.fr : réponse à un besoin

Jusqu’à la création du site, aucun portail consacré au diabète de type 2 (DT2) n’existait en France alors que 3% de la population française a été diagnostiquée DT2. Ainsi, en tant qu’expert du sujet, Novo Nordisk se devait de palier ce manque.

Une opportunité pour les internautes et une mission d’intérêt général pour Novo Nordisk.

Diabete.fr, un engagement au service du patient

L’objectif de la plateforme : accompagner et conseiller les diabétiques et leur entourage dans leur vie quotidienne.

Cet objectif a été atteint par la mise en place d’une ligne éditoriale simple et claire qui forme le parcours utilisateur : COMPRENDRE – AGIR – ÉCHANGER

Cette approche éditoriale se traduit en 10 points clés :

1- un contenu de référence, qualitatif, adapté aux cibles sur le fond comme sur la forme permettant de donner les clés de compréhension du diabète
2- un traitement pédagogique pour accompagner et up-grader les connaissances de l’internaute
3- un style rédactionnel  simple et exhaustif
4- une caution médicale: tout contenus est approuvé par la sphère médicale
5- une tonalité positive et non alarmiste
6- un traitement illustratif de l’information
7- un rythme de publication mensuel
8- une variété de formats : des vidéos testimoniales, infographies, photos…
9- des liens vers des supports connexes qui viennent renforcer l’accompagnement dans la gestion du diabète
10-mobile first, il accompagne les lecteurs nomades.